ZOO

Lowreader - T1 : Devil's Key, Mr. Sato, She-Wolf and Cub

couverture de l'album Devil's Key, Mr. Sato, She-Wolf and Cub

Série : LowreaderTome : 1/4Éditeur : Rue de Sèvres

Scénario : Collectif, RunDessin : Collectif, Mud, Florent Maudoux, Run

Collection : BD ADO-ADULTES

Genres : Aventure, Fantastique, Science-Fiction

Public : À partir de 16 ans

Prix : 14.90€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs3.0
    1 note pour 0 critique

Trois histoires effrayantes en mode série Z

Qu'il s'agisse de l'erreur fatal d'un groupe de rock, d'un vieux Japonais qui va être victime de se défendre ou d'une femme et sa fille à deux doigts de se transformer en loup, Lowreader propose trois histoires courtes d'horreur à l'ADN très série Z. C'est captivant et dessiné à la manière d'un Rocky horror picture show ou d'une bonne vieille série américaine. Chapeau pour le boulot !

Ce groupe de rock risque fort de payer cher son erreur de gestion d'image. M. Sato, un vieux monsieur japonais, fabrique ses propres armes avec une imprimante 3D. Victime de racket, il finit par se défendre. Mais malheureusement, sa riposte va lui retomber dessus et lui coûter très cher. Enfin, une mère et sa fille doivent lutter contre vents et marées pour ne pas se transformer en loups...


Lowreader Tome 1 - Devil's Key, Mr. Sato, She-Wolf and Cub

Lowreader Tome 1 - Devil's Key, Mr. Sato, She-Wolf and Cub
© Rue de Sèvres, éditions 2022

Lowreader, un des fleurons du Label 619 désormais au catalogue de l'éditeur Rue de Sèvres, est un recueil bien déjanté de trois histoires courtes sur des thématiques aussi diverses que passionnantes. Au détour de ces trois récits d'horreur, on en apprend plus sur la très faible criminalité du Japon, les corbeaux, les loups et les groupes de rock qui ont vendu leur âme au diable en acceptant de prêter leur image pour vendre des produits, quitte à passer pour des marchands de tapis.

C'est dessiné dans un esprit très alternatif, libéré, sans la moindre entrave ni contrainte. Ça se dévore en deux temps trois mouvements, comme un roman de gare. Mais de qualité, ce qui n'est pas légion dans les écrits qu'on avale entre deux rames de métro ou deux trains. Il y a du style, trash, de l'esprit, décalé, de l'envie, de nous faire marrer. Et bien d'autres choses encore.

Si tous les titres du Label 619 affichent autant d'originalité et de qualité, c'est bien parti pour cette collaboration avec Rue de Sèvres. Une BD qui sort des sentiers battus, c'est toujours bon pour l'image d'un éditeur qui a su en faire sa spécialité. Avec un niveau de dessins et de narration qui place la barre haut.


L'actualité autour de l'album Devil's Key, Mr. Sato, She-Wolf and Cub

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants