ZOO

Lucky Luke - T21 : Les collines noires (Novembre 1988)

couverture de l'album Les collines noires

Série : Lucky LukeTome : 21/70Éditeur : Dupuis

Scénario : René GoscinnyDessin : Morris

Collection : Tous Publics

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 10.60€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai.

Lucky Luke est chargé par le gouvernement fédéral d'accompagner et protéger quatre personnages pittoresques, universitaires européens, pour explorer les Collines Noires, un territoire du Wyoming encore largement méconnu.

Anecdotes

Quiz Lucky LukeQuiz difficile Lucky LukeQuiz Les Méchants dans Lucky LukeQuiz Qui se cache derrière les personnages de Lucky Luke ?
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

" Les Collines noires " éditées en 1963 ont été prépublié dans "Spirou" (les n°1232-1253) en 1961-62.

Posté le 17/11/2016 à 22h01

note de la critique de L'historien

Lucky Luke accepte d'accompagner un groupe de savants farfelus sur la route, ô combien dangereuse, des Collines noires. Les sénateurs voulant agrandir le champ d'action des nouveaux colons il est décidé de préparer le terrain afin d'ouvrir la route du Wyoming mais pour y parvenir les embûches ne manquent pas : Cheyennes sur le sentier de la guerre, déserts arides, montagnes infranchissables... sans oublier le sinistre Bull Bullets chargé par le sénateur contestataire Orwell d'empêcher l'expédition d'aboutir par tous les moyens.

Posté le 07/11/2016 à 23h11