ZOO

Macanudo - T1

couverture de l'album

Série : MacanudoTome : 1/5Éditeur : La Pastèque

Scénario : LiniersDessin : Liniers

Genres : Humour

Public : À partir de 12 ans

Prix : 19.70€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Tout le monde sait dessiner un chat, tout le monde sait dessiner une petite fille ou un homme avec un chapeau, mais tout le monde n'arrive pas à présenter ce chat, cette petite fille ou cet homme avec un chapeau différemment de tous ceux qu'on a vus avant et à les faire pénétrer dans notre monde comme si nous les connaissions déjà.

Crayons, encres et aquarelles se marient avec virtuosité à la poésie et à l'absurde d'un monde rempli de surprises. Il peut se passer n'importe quoi dans Macanudo. Liniers dessine un monde dur, avec une délicatesse absolue comme la joie mélancolique aux antipodes du bonheur imbécile. Son travail est beau et drôle et il est lui-même quelqu'un d’éminemment sympathique.

Macanudo est publié en strip, chaque jour, dans le journal La Nacion à Buenos Aires depuis quelques années. Huit recueils ont été publiés jusqu’à maintenant en Argentine. Véritable phénomène pour la bande dessinée qui peut désormais être fière de ce illustrateur talentueux.

Mettant en vedette la petite Enriqueta et son nounours Madariaga, Z-25 le robot sensible ou le chat Fellini, Liniers dessine une oeuvre poétique, absurde, inventive, drôle et stupéfiante.

Après la lecture de quelques strips, nous savions que nous avions trouvé un titre exceptionnel avec Macanudo. Un manuscrit de cette envergure n’apparaît qu’une fois tous les dix ans...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants