ZOO
couverture de l'album

Série : Men's LifeTome : 2/4Éditeur : Pika

Scénario : Watanabe AyuTraducteur : Anaïs Koechlin

Adaptateur : Creaspot Ltd

Collection : Shojo. Cherry Blush

Genres : Manga, Shojo

Prix : 6.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Depuis que Mio a échangé sa vie avec celle de son frère jumeau, son univers s'est agrandi. Afin de continuer à jouir de ce nouveau quotidien, elle doit absolument garder le secret. Or le club de volley-ball, dont elle fait partie, va devoir se soumettre à un défi qui pourrait ruiner ses efforts : ses membres doivent se déguiser en filles pour séduire un maximum de garçons ! Mio, qui a de plus en plus de mal à contenir ses émotions face à Rin, s'apprête à vivre l'instant d'intimité le plus bouleversant de sa vie !


La critique ZOO

Vous raffolez des quiproquos et des situations embarrassantes ? Vous serez servi.e.s dans le tome 2 de Men's life, où Mio s'ouvre de plus en plus au monde, mais fait basculer le manga dans un shojo plus commun et légèrement oppressant.

Mio et Rin deviennent de plus en plus proches tandis que le club de volleyball impose à ses membres un pari qui pourrait bien éventer le secret de la jeune fille. Se déguiser en fille pour relever le défi, n'est-ce pas exposer Mio à se faire démasquer ?

Du point de vue de l'histoire, ce tome est un peu dérangeant par moment. Loin du traitement assez bon enfant du premier volume, l'identité de genre présentée ici est très datée. La notion de consentement est souvent piétinée, ce qui est courant dans le manga, mais on espérait quand même un certain renouvellement du shojo, plus ancré dans son époque. Rin se montre d'une indélicatesse crasse mais se laisse attendrir par la douceur et le côté féminin de Mio. Il est étrange que la jeune fille se sente si épanouie à son contact alors que c'est elle qui l'améliore et non pas l'inverse.

Men's life T.2

Men's life T.2
© Pika, 2022

L'ambiance graphique est collégiale et de dortoir. L'ambiguïté de la situation se traduit dans le dessin. L’héroïne fait preuve de la naïveté et de l'innocence typique du shojo des années 90-2000, jusque dans sa représentation graphique toujours très rougissante. Elle se retrouve souvent dans des situations de vulnérabilité et doit être protégée par Rin, dans des rapprochements de plus en plus improbables.

La série perd en charme et gagne en tension, ce qui la démarque moins de ses pairs…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants