ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Banni par les siens, Oösram entraîne les Errants dans un vent de révolte pour rendre l’honneur à ces bannis. Délivrant un scénario très classique et trop naïf, illustré très proprement par Jean-Paul Bordier, Nicolas Jarry ne prend aucun risque pour sa première bande dessinée sur les nains errants.

4.0

Le 23/1/2018

Ce tome nous parle d'un ordre qui n'en est pas réellement un : les errants. Un nain de n'importe quel ordre peut devenir un errant, ainsi que sa famille, à la suite d'une exclusion prononcé par son roi ou son ordre. C'est ce qui est arrivé au général Oösram… Il est vrai qu'il avait tenté de détourner le butin d'une victoire sur des elfes! Mais un général ne reste-t-il pas un guerrier, même s'il a été banni? Encore un bon opus de cette série qui nous fait découvrir le côté noir de la civilisation des nains… les errants sont les paysans de ce monde et les [...]

2.5

Le 23/1/2018

Pour avoir trahi son ordre, Oösram a été banni avec sa famille. Il est désormais un errant vivant grâce à son bétail et ses récoltes. Une histoire intéressante, mais un peu trop découpée…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants