ZOO

Nains - T6 : Josun de la Forge

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Quoi de plus dur de naître le fils d’une légende, quand on a soi-même aucun talent ? Après le père Redwin, Nicolas Jarry et Pierre-Denis Goux s’intéressent à sa descendance et plus particulièrement à son second fils, Jorun de la Forge. Un magnifique récit sur la paternité, la guerre et le poids de son héritage.

note de la critique

Redwin (voir tome 1) a 2 fils : Ulrog et Jorun, 3 ans plus jeune, et une fille Dréa 2 ans après. Ulrog est le digne héritier des dons de forgeron de la famille et Jorun se sent nul et mal aimé surtout depuis son accident à l'âge de 4 ans qui l'a laissé défiguré. La rivalité entre les frères monte jusqu'au moment où Jorun manque de tuer Ulrog qui marque la rupture avec son père. Son père va le confier à Légion de Fer après une dernière grosse bêtise. Est-ce la rupture définitive entre le père et le fils? Voilà une série étonnante. Après avoir eu un album [...]

note de la critique

Second fils du légendaire Redwin, Jorun souffre de la comparaison avec son frère qui a hérité du talent de leur père et lui uniquement de sa rage intérieur. Premier tome pour la seconde saison de Nains.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants