ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 2/11/2017

Dröh des Errants, héritier de la fougue révoltée de son père Oösram, se voit contraint à l’exil. Piégé par l’aspect naïf de son peuple sans honneur, Nicolas Jarry ne trouve d’autre issue pour ses Errants que de les utiliser comme faire-valoir pour introduire les Orcs, plus prometteurs. Côté dessin, même les traits de Jean-Paul Bordier perdent de leur superbe par rapport au premier tome consacré aux Errants.

2.5

Le 13/12/2017

De retour parmi les siens, après sept ans d’absence, prêt à en découdre, Dröh découvre que plus personne ne souhaite se battre pour leur liberté… Plusieurs histoires en une pour un résultat plutôt moyen…

3.0

Le 13/12/2017

Sept ans loin de ses frères et de ses terres, ça vous forge le caractère. Ainsi, Dröh a tenu sa promesse : il s'est entrainé, endurcit le corps, l'esprit et le cœur aussi. Il est temps à présent de rentrer au pays et d'insuffler l'élan au soulèvement qui apporterait la légitimité aux errants comme lui. Eux qui n'ont d'autre droit que celui de se taire et de subir. Si Port-Gris, avec ses brimades et ses humiliations, ne lui a pas manqué, l'exilé se réjouit de revoir sa famille, son neveu, sa sœur, sa mère et... Tana. Comment lui dire qu'il ne sera jamais un paysan, qu'il [...]

3.5

Le 23/1/2018

Cette histoire concerne Dröh, fils d'Oösram (tome 4). Après 7 ans passé loin de chez lui, il retourne voir sa famille. Mais il n'y est plus vraiment à sa place et il repart. En travaillant sur le chantier d'une route à travers le pays des orcs, il défie une fois de trop l'ordre du Bouclier. Mais cela lui permettra de rencontrer une prêtresse orc qui lui fera découvrir qui il est vraiment. Au départ, je n'avais pas accroché à cet album que j'avais trouvé trop bavard. Mais, en le relisant, je lui ai trouvé des qualités surtout à partir du moment où Dröh côtoie les [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

3.5

La liberté n'est pas un droit, mais un trésor pour lequel il faut combattre jusqu'à son dernier souffle.

Le 25/03/2021 à 18h07