ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 19/2/2018

Abokar est un seigneur guerrier intraitable : peu importe le coût financier, matériel, écologique et même humain, s'il faut gagner un combat, tous les moyens sont bons et nécessaires. Comme d'habitude lors des réunions, il a dû secouer ses généraux timorés et les ingénieurs étroits d'esprit en leur expliquant les bases de la stratégie militaire. Dommage que le seul qui ait oublié d'être bête soit un boîtard. En effet, à cause de son handicap, son premier capitaine n'arrivera jamais à un rang supérieur. Celui-ci vient justement de quitter [...]

4.0

Le 1/3/2018

Vieux et atteint d’une maladie, le général Abokar compte bien mourir au champ d’honneur. C'est sans compter sur l’intervention d’un de ses confrères… Un bon album pour conclure la seconde saison.

5.0

Le 13/3/2018

Véritable légende du Bouclier, Abokar est vieux et la maladie le guette. Mais comment s’en sortir avec les honneurs quand votre corps et votre tête deviennent vos plus farouches ennemis ? Abordant le thème sensible du naufrage de la vieillesse et de la maladie, Nicolas Jarry narre une histoire toute en sensibilité, tout en livrant la plus belle bataille de l’histoire des Nains.

4.0

Le 20/3/2018

Nicolas Jarry nous a fait une sacrée surprise dans cet album en nous sortant du chapeau un autre groupe de nains qui a était lors d'une guerre civile ayant précédé la création des 5 ordres… Les nains d'Ufgrim pratiquent la magie noire et ont à leurs ordres des ogrelins, hybrides d'ogres et de gobelins. Une forteresse muraille les sépare du reste des territoires nains, mais ceux qui sont envoyés là-bas par l'ordre du bouclier sont des "moutons noirs" rebelles à la discipline. Nicolas Demare a créé des personnages très intéressants graphiquement pour cet album. Que [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants