ZOO

Nestor Burma - T9 : Boulevard... ossements

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.2 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Nestor Burma est de retour ! Boulevard... ossements, originellement paru en 1957, est un Burma que Léo Malet écrivit à l'apogée de sa carrière de stakhanoviste de la plume.

note de la critique

Pensant simplement enquêter sur les connaissances d’un restaurateur chinois, Burma va s’engager dans une enquête incroyablement complexe. Sous la plume de Nicolas Barral, le célèbre Nestor Burma fait un retour fracassant !

note de la critique

Burma T8, Barral assure bien la relève

Jacques Tardi a passé la main pour les adaptations de Léo Malet et de son héros Nestor Burma. Pour Boulevard… ossements c’est Nicolas Barral qui est aux commandes. Et on le voit immédiatement. Une évidence aussi bien graphique que scénaristique. Même si Barral respecte l’univers de Tardi, il y apporte sa touche, son sens du découpage et du cadrage. Avec évidemment un dessin, le sien, qui s’approprie les personnages sans copier. Histoire de diamant, de diamantaire, de restaurant chinois où Burma et sa secrétaire jouent des baguettes, il y a du ramdam dans la [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants