ZOO

Ni Terre ni Mer - T2

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.1 pour 5 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

Ce diptyque propose une histoire à mi-chemin entre le thriller et l’épouvante, tous deux de série B. L’histoire, un peu étirée sur deux tomes, peine à convaincre. Trop d’effets selon moi et pas assez de fil conducteur expliqué et maîtrisé. Le dessin, s’il explose sur les décors et les éléments déchainés, a parfois de curieuses maladresses dans les traits des personnages. Il y a du potentiel dans les deux, mais pas assez de maîtrise.

note de la critique

Confrontés aux deux gardiens du phare où ils ont trouvé refuge après une violente tempête, Alex, Thomas et Eve n’ont aucune pudeur à laisser éclater leurs dissensions, surtout après la mort mystérieuse d’Hélène et de Julie, les deux autres filles du groupe. Assassinat ou suicide ? Alex, le leader se révèle de plus en plus démoniaque dans ses attitudes et dans son comportement. Cette seconde partie d’un scénario pourtant très prometteur s’essouffle dès les premières pages.

note de la critique

Ni Terre ni mer T2, thriller marin en huis-clos

Un phare et une poignée de naufragés, deux gardiens un brin louche, dans le tome 2 de Ni Terre ni mer, le côté Dix Petits Nègres d’Agatha Christie s’amplifie. Mais avec des rebondissements assez originaux qui accélèrent le rythme et augmentent le suspense. On se souvient que c’est le réalisateur de Taken 3 Olivier Megaton et Sylvain Ricard à qui l’on doit le remarquable Stalingrad Khronika et le scénario de ce diptyque au côté très cinématographique. Au dessin c’est Nicola Genzianella dont on aime bien le trait réaliste appuyé pour au total une histoire en [...]

note de la critique

Fin du thriller énigmatique et nautique.

note de la critique

Que cache le phare mystérieux où se sont échoués Alex et ses soi-disant amis, dont deux ont déjà perdu la vie ? Conclusion réussie d'un diptyque angoissant, huis clos mortel entre des personnages plein de secrets.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Bon et bien, la critique est claire... :-;

Posté le 12/04/2018 à 00h22