ZOO

Ninn - T1 : La ligne noire - 48h de la BD 2022 - Edition limitée

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Une petite orpheline ayant grandie dans le métro cherche dans les méandres des souterrains parisiens ses véritables origines. Un décorum intéressant pour un premier album jeunesse très correct.

note de la critique

Ninn, au pays du merveilleux métro

Le métro est le décor étonnant de cette non moins interpellante nouvelle série, Ninn, parue chez Kennes. Ninn est une petite fille que ses deux oncles adoptifs et ouvriers à la RATP ont trouvé dans le métro bébé. Mais Ninn commence à voir de curieux papillons et revient sur son passé dont elle ne sait rien. Darlot et Pilet ont signé une vraie balade fantastique qui dépoussière non seulement le métro, un lieu en fait magique, mais aussi la BD jeunesse avec une histoire attachante et bourrée d’imprévus.

note de la critique

Ninn, le métro, elle adore, elle y passe tout son temps libre ! Pas étonnant, puisqu’elle a été trouvée,bébé, dans un couffin abandonné sur la ligne 4. Un jour, elle y croise un vieil excentrique barbu, qui en plus d’un look à la Tortue Géniale, prétend chasser dans le métro des papillons colorés qu’il est le seul à voir. Deux jours plus tard, Ninn aussi se met à les voir…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants