ZOO

No Body - T4 : La Spirale de Dante

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 26/4/2018

Une année est passée depuis que Beatriz Brennan a débuté son travail avec cet étrange prisonnier qui attend bien patiemment son heure dans un pénitencier du Montana. Douze mois à entendre raconter quarante ans d’une existence marquée par la violence et le doute. Que cherche vraiment ce détenu avec cette avalanche d’aveux mêlés de révélations peu reluisantes pour les forces de l’ordre ? L’absolution ou le couperet ? Allez, encore une séance, histoire de clôturer définitivement le dossier. Christian De Metter offre un final à couper [...]

4.5

Le 27/4/2018

Chacun des trois tomes de cette tétralogie s’achevait sur une image finale suffisamment forte pour stimuler l’intérêt du lecteur en attendant la publication du volume suivant. Ainsi, à l’issue du tome 3, la tueuse en série s’apprêtait à poignarder Anne Kowalsky, la profileuse. Avec La spirale de Dante, Christian de Metter achève un récit qu’il aura mené de bout en bout de façon magistrale.

3.0

Le 2/5/2018

Nobody T4, surprise

Le quatrième épisode d’une série noire à souhait, Nobody. On va savoir, enfin, qui est vraiment ce prisonnier qu’interroge sans relâche Béatrice Brennan, une jeune psychologue. On l’a trouvé sur une scène de crime et il s’est accusé. Il se raconte mais à sa façon, ex-flic infiltré, ancien du Vietnam. Christian De Metter a laissé aller son sens du récit, en accentuant certains traits de son héros, en manipulant aussi ses lecteurs. Une première saison qui se termine avec un épisode éclatant dont on ne peux pas dire grand chose sans toucher au suspense [...]

4.0

Le 24/5/2018

Dénouement de la saison 1, surprises en perspectives .

5.0

Le 20/9/2018

Un assassin mutique s'ouvre à une psychologue. Un parcours de vie marqué par la violence de missions gouvernementales mais clandestines. Un type qui semble costaud mais qui a pété les plombs. Pourquoi ? Fin magistrale d'une saison 1.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants