ZOO

No War - T1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Au Vukland, Run pourrait être un adolescent comme les autres, qui cherche sa place et la tranquillité dans une famille qui en est dénuée. D'un côté Valka, sa mère, engagée dans le maintien des traditions ancestrales, les Kiviks. De l'autre, son père, Georg, chercheur responsable du chantier de construction d'un barrage au cœur du territoire maternel. Alors que ce projet se révèle être un enjeu politique et économique important, un meurtre est commis. Les indices convergent vers le peuple originel de l'île et renvoient vers les KafiKadiks. Ces [...]

note de la critique

Une histoire de la violence, par Anthony Pastor.

note de la critique

No War, des pierres sacrées

Un polar ethnologique, écolo et nordique, Anthony Pastor a créé de toutes pièces un pays fictif, un archipel paumé où va se jouer une lutte sanglante entre traditionalistes et progressistes. Le tout sur fond politique à tendances extrêmes. Le Vukland abrite les Kiviks, un peuple autochtone qui ne veut pas se laisser déposséder de sa culture. Avec No War, Pastor est dans la plus pure tradition des récits tels ceux de Ian Manook avec Yeruldelgger. En prime, on a un mystérieux minerai et des cadavres qui vont s’accumuler dès ce premier tome.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants