ZOO

One Piece - T72 : Les Oubliés de Dressrosa

couverture de l'album Les Oubliés de Dressrosa

Série : One PieceTome : 72/106Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Eiichirô OdaDessin : Eiichirô Oda

Collection : Shônen

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Humour, Manga, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 6.90€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Les Oubliés de Dressrosa

Comment Law va-t-il réagir face au piège retors que leur a tendu Doflamingo ?! Que va-t-il arriver à Usopp et Robin, prisonniers de la tribu des nains ?! Luffy réussira-t-il à s’emparer du pyro-fruit ?! Quand les histoires de chacun commencent à se croiser… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !


La critique ZOO sur l'album Les Oubliés de Dressrosa

Le soixante-douzième tome de One Piece poursuit les intrigues mises en place dans le volume précédent. Les différentes intrigues se croisent pour mieux se reperdre. Un tome amusant et dynamique dans la lignée de la série.

Alors que Doflamingo leur a tendu un piège, le chapeau de paille et son équipage vaquent toujours à leurs occupations. Luffy continue de mener ses combats au Bloc C, sous le nom de Lucy, afin de s’emparer du Pyro fruit. Sanji est malmené par la redoutable violette qui a mangé le fruit du regard, tandis que Robin et Usopp ont retourné la situation au royaume de Tontatta. À cela s’ajoute un récit parallèle concernant les jouets, anciens humains qui ont perdu jusqu’au souvenir même de leur existence précédente. Une dernière quête complète le tout : le gladiateur Rebecca, dont l’enfance est dévoilée, souhaite sauver monsieur le soldat.

Ce tome est riche en action tant grâce à des scènes de combat savoureuses qu’aux récits annexes. L’humour est toujours très présent, soit dans le comportement de Sanji, chevaleresque aux limites du ridicule, d’Usopp qui ne doute de rien, de Luffy et ses réparties. En outre, le récit sur les jouets et le personnage de Rebecca, ajoutent beaucoup en émotion, tension et même poésie.

Le dessin contribue à cette émotion. Bien sûr, Rebecca, à l’instar des personnages féminins de premier plan dans One Piece est tout-seins, tout-charme en avant, pourtant le personnage dépasse ces apparences stéréotypées et touche beaucoup. Elle possède une grâce réelle dans ses expressions. Quant aux scènes d’action et de combat, elles sont également valorisées par une ligne fine et précise.

Il s’agit encore une fois d’un tome réussi, dynamique et à l’humour décalé et inventif. L’intrigue ne stagne pas mais elle s’ouvre également sur des récits annexes émouvants. Une nouvelle aventure bien menée qui ravira les fans de la série.


Les 7 actualités autour de l'album Les Oubliés de Dressrosa

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants