ZOO

One Piece - T80 : Vers une bataille sans précédent

couverture de l'album Vers une bataille sans précédent

Série : One PieceTome : 80/106Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Eiichirô OdaDessin : Eiichirô Oda

Collection : Shônen

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Humour, Manga, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 6.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Vers une bataille sans précédent

Plusieurs jours se sont écoulés depuis le violent combat qui opposa Luffy à Doflamingo. La question est maintenant de savoir si Chapeau de paille et son équipage parviendront à quitter Dressrosa sains et saufs malgré l’arrivée sur l’île d’officiers très haut placés de la Marine… Sans oublier que l’arrestation du grand corsaire a bouleversé les forces en présence dans le Nouveau Monde !


La critique ZOO sur l'album Vers une bataille sans précédent

Luffy et son équipage ont enfin triomphé de leur adversaire, le démon céleste, le célèbre Doflamingo. L’aventure se poursuit dans le nouveau tome du manga fleuve qu’est One Piece. Ce volume riche en informations et en personnages relance l’action.

Luffy a enfin vaincu Doflamingo. Après s’être reposé quelques jours, il tente de quitter Dressrosa avec son équipage et les combattants du Colisée. La marine les poursuit avec à sa tête l’Amiral Fujitora. Alors qu’il a enfin quitté, non sans peine, Dressrosa, chapeau de paille forme une alliance avec sept capitaines. Tandis que Baggy et le septième grand corsaire reviennent sur le devant de la scène, Luffy arrive avec ses acolytes sur l’île de Zo et rencontre l’étrange peuple des Minks.

Le récit plaisant et rythmé apporte beaucoup d’informations qui donnent un nouveau souffle à l’action après la défaite de Doflamingo. Des personnages comme Baggy réapparaissent pour le plus grand plaisir du lecteur, apportant avec eux une bonne dose d’humour. Cette aventure qui marque clairement le passage entre deux arcs, soit de Dressrosa à Zo, relance aussi le suspense.

Le trait toujours très fin et détaillé amène beaucoup de dynamisme. Les personnages bien campés et très différents les uns des autres évoluent dans des décors riches, dont notamment le design surprenant de l’île de Zo. Pour couronner le tout, ce volume est ponctué de scènes d’actions fouillées.

Ce dernier tome poursuit une série qui, loin de s’essouffler, continue à susciter l’intérêt. Bien que l’auteur se serve de ficelles et d’une structure propres et répétitives dans sa série fleuve, il parvient à ne pas lasser. Cependant, il devient difficile à ce stade de prendre le manga en cours de route.


Les 7 actualités autour de l'album Vers une bataille sans précédent

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants