ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 6/2/2018

C'est le plus grand des voleurs, oui mais c'est un gobelin. Il s'empare de n'importe quel objet de valeur, même les bijoux de famille, n'en déplaise au patriarche Attan qui se retrouve ainsi bien démuni ! Mais le trop bavard ne plaît qu'à peu de gens, Myth va vite s'en rendre compte. Qu'à cela ne tienne, il n'est pas monte-en l'air pour rien. La poursuite qui s'ensuit sur les toits par des mercenaires lui parait comme une promenade de santé sauf que, glisser, cela arrive aussi aux meilleurs. Quand la voie des airs est compromise, il reste les galeries [...]

5.0

Le 19/2/2018

Rien n’est pire qu’un voleur qui clame ses exploits à tout ivrogne qui veut bien l’écouter. Et quand ce voleur est un Gobelin du nom de Myth, une aventure incroyable l’attend toujours au tournant. Pour ce second tome de cette nouvelle série, Sylvain Cordurié a choisi un gobelin mythique et n’a pas mésestimé son défi, piller la fameuse forteresse de Slurce. Ce tome épique est illustré à sa juste valeur par Giovanni Lorusso.

4.0

Le 1/3/2018

Voleur gobelin talentueux mais également très bavard, Myth se voit contraint d’accepter une mission impossible : dérober un objet au cœur de la citadelle de Slurce… Un album prenant particulièrement réussi…

4.0

Le 20/3/2018

Myth est un gobelin, mais aussi un voleur fantastique. Hélas c'est aussi un incorrigible vantard qui aime se vanter de ses exploits, de quoi allonger régulièrement la liste des gens qui veulent sa tête. Mais cette fois-ci, cela pourrait bien être son dernier contrat car qui serait assez fou pour aller voler un joyau à un vieux maître elfe noir vivant à Slurce?? Sylvain Cordurié fait une entrée fracassante sur les Terres d'Arran avec la création de ce personnage à l'égo démesuré et qui porte bien son nom car il deviendra sans doute un mythe dans le monde dessiné et [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants