ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 7/11/2018

Les visiteurs des Terres d'Arran se souviennent de cet orkelin, métis d'orc et de gobelin, qui était intervenu dans le tome 18 de la série Elfes (https://www.bd-sanctuary.com/bd-elfes-vol-18-simple-s35364-p284744.html) pour aider Alyana à survivre. Il s'appelle La Poisse et c'est une partie de sa vie d'avant cette rencontre qui nous est narrée ici… En plus cela expliquera une phrase sibylline de cet autre album où il disait être déjà mort et donc ne pas vouloir recommencer. Olivier Peru a choisi un scénario hybride entre fantasy pure (héros cul-vert oblige) et [...]

3.0

Le 26/11/2018

La Poisse, un surnom qui lui colle aux basques, une affaire de famille même, puisque chaque génération en est entachée d'une bonne couche. L'orkelin aux yeux bleus se réveille avec deux moignons d'ailes dans le dos... ah non, rectification, ce sont deux lames de couteau. Loin du paradis, il se retrouve dans un village qui transpire le malaise. Il se souvient du massacre en voyant la plupart de sa compagnie pendue à un arbre, comme des boules sur un sapin de Noël lugubre. C'est l'œuvre de Draek, un demi elfe versé dans la sorcellerie, quel est son [...]

4.0

Le 11/12/2018

Le mercenaire Orkelin, surnommé « La Poisse » à cause de sa malchance, se retrouve entre la vie et la mort, dans une cité dévastée. Une nouvelle aventure mettant en scène un personnage aperçus dans Elfes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

4.0

La Poisse est un orkelin, une créatue bâtarde mi-orc, mi-gobelin. Assassin et voleur hors-pair, il est l'un des meilleurs mercenaires de la Compagnie Grise. Hélas pour lui, il souffre d'une encombrante malédiction : la déveine !

Le 20/06/2021 à 20h23