ZOO

Où sont passés les grands jours ? - T1 : Ou sont Passes les Grands Jours T.1 Version Toilee

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Malgré quelques grosses ficelles et un certain sentimentalisme, on lit ce premier tome au titre assez pompeux sans déplaisir, notamment grâce à l’élégante ligne d’Alex Tefengki (Tranquille Courage, Les Âmes nomades) qui, s’il ne réussit pas toutes ses pages, sait tirer le meilleur de ses personnages. Pas le meilleur titre de Jim, mais bien meilleur que d’autres.

2.5

Le 27/6/2017

Où sont passés les grands jours ? Tome 1

Comme chaque année depuis cinq ans, Hugo et sa femme Alice vont entretenir la tombe du père de celle-ci, mais Hugo a l'esprit ailleurs, obnubilé par un numéro dans son répertoire, une suite de chiffres qu'il compose lorsqu'il a besoin de réconfort. Fred ne répondra plus aux appels, c'est la voix d'un autre qui jaillit, un inconnu à qui ses enfants ont offert un portable d'occasion. Sur le retour, il récupère sa fille Violette chez sa grand-mère. La mamie, ayant rompu avec son dernier mec en date, se retrouve à la rue et souhaiterait s'incruster chez son fils, malgré le [...]

4.0

Le 27/6/2017

Un jeune père de 40 ans a du mal à accepter de mener une vie normale, aux côtés de sa très jolie femme et de son adorable petite fille. Nouvelle chronique sociale actuelle et addictive de Jim, joliment mise en image par Alexandre Tefenkgi.

4.0

Le 27/6/2017

Et pour ceux qui restent...

Ils étaient quatre amis, et l’un d’eux s’est donné la mort. Les dégâts provoqués par ce décès sur les trois trentenaires encore vivants sont incommensurables : comment vont-ils gérer, chacun, cet événement tragique et affronter cette culpabilité qui peut leur faire croire qu’ils n’ont peut-être pas été assez présents auprès de leur copain en détresse… Un récit interrogatif sur l’amitié, rempli de fausses pistes, et qui bénéficie d’une illustration subtile, ronde et réaliste à la fois ! Chacun des protagonistes va se retrouver le temps d’une soirée un peu spéciale, [...]

3.5

Le 3/5/2018

Où sont passés les grands jours ? Chronique par Jim du temps qui file

Jim a un talent (parmi d’autres), celui de savoir écrire des histoires d’aujourd’hui avec des mots qui sonnent justes. Où sont passés les grands jours ? est son nouvel album. Hugo a perdu son meilleur ami, Fred, qui s’est suicidé. Il a gardé son numéro de téléphone. Le rideau peut se lever.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants