ZOO
couverture de l'album

Série : Pochi & KuroTome : 2/4Éditeur : Kazé

Scénario : Naoya MatsumotoDessin : Naoya Matsumoto

Genres : Humour, Manga, Shonen

Public : De 6 à 15 ans

Prix : 6.79€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Une délicieuse odeur d’humain flotte au Royaume des Démons : la chasse est ouverte !

Grâce au sortilège du vieil Ashley, Pochi peut comprendre Kuro : il lui promet de la ramener chez elle en un seul morceau ! Malheureusement pour eux, Ishizu, le prince du Royaume des Démons, est fermement décidé à la croquer afin d'accéder au trône. Il se lance alors avec ses sbires aux trousses de Pochi…


La critique ZOO

Les démons sont toujours sur les dents dans ce deuxième épisode des aventures de Pochi & Koru ! Alors que les deux amoureux poursuivent leur idylle dans une contrée semée d’embûches, la série ne perd rien de sa magie ni de son humour.

Grâce à la sagesse d’Ashley, vieillard qui a vécu avec la dernière humaine, aperçue il y a 150 ans, Kuro a enfin trouvé un moyen de communiquer avec Pochi. Sur un coup de tête, le démon promet à sa dulcinée de la ramener au monde des humains. Un engagement annonciateur de problèmes, car la jeune humaine a déjà plusieurs créatures affamées à ses trousses. En tête cortège, le prince Ishizu qui, en mordant dans sa chair, espère trouver le pouvoir de détrôner son père le Roi-Démon.

Bagarres et boulettes magiques sont toujours au rendez-vous dans ce deuxième volume de Pochi & Koru. Face aux embûches et aux situations délicieusement drôles qui les attendent, le démon amoureux et son fidèle compagnon Léo gardent la tête dure afin de d’éviter à leur protégée un sort fatal.

Comme quoi, même les plus grands monstres ont de la tendresse à revendre, aussi bien héros que rivaux ! La preuve avec le prince Ishizu, dont la fierté est constamment esquintée par ses aînés, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques ! Mais le plus drôle est réservé aux nouvelles rencontres introduites au cours du périple. Du papy lubrique à la matrone caractérielle, en passant par une horde de loups-garous crétins, Naoya Matsumoto remplit peu à peu son petit univers de personnages aussi surprenants qu’attachants.

Et que serait cette ribambelle de créatures sans leur royaume qui, à mesure que l’aventure avance, révèle de nouveaux villages croqués avec un charme pittoresque (et de nouveaux plats appétissants) !

Avec ce deuxième volet, l’auteur donne à sa série un tournant diaboliquement palpitant !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants