ZOO
couverture de l'album

Série : Pour le pireTome : 1/11Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Taro NogizakaDessin : Taro NogizakaTraducteur : Yohan Leclerc

Collection : Seinen Manga

Genres : Manga, Seinen

Prix : 7.60€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs2.5
    1 note pour 0 critique

Le synopsis du manga

Un vrai thriller psychologique "Le clown de Shinagawa" avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes... Pour aider l'enfant d'une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d'elle... Une héroïne serial killer, mythomane, psychopathe mais néanmoins sensible et attendrissante... Comme Arata, vous succomberez vite aux charmes venimeux de cette héroïne hors du commun, et suivrez avec intérêt cette enquête qui n'est pas sans rappeler Mindhunter. Et comme toujours, les traits de Nogizaka sculptent avec réalisme toute la beauté et la noirceur de l'âme humaine !


Mariage sur le fil du rasoir

Taro Nogizaka aime trifouiller dans les tréfonds de l’âme humaine. Il le révèle une nouvelle fois dans ce duel psychologique aussi déconcertant qu’angoissant. 

Arata Natsume a le sang chaud, ce qui contrevient d’ailleurs aux habitudes de son métier puisqu’il est assistant social. Lorsqu’un enfant lui révèle avoir initié un échange épistolaire fascinant avec la meurtrière sanguinaire de son père dans le but de retrouver la caboche perdue de celui-ci, il sait qu’il doit s’impliquer, quitte à pénétrer dans un monde morbide. 

Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d'elle...

Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d'elle... © Pika

Sa rencontre avec la tueuse psychopathe en question va le prendre de court. Bien que condamnée à mort, elle se montrera rapidement infiniment plus intelligente que ne le laissaient croire ses actes infâmes. Il va falloir creuser dans sa psyché et lui faire perdre pied pour espérer lui tirer les vers du nez, mais l’entreprise pourrait se révéler mortelle après qu’une erreur d’Arata le pousse à lui avouer des sentiments factices. Comment se dépatouiller d’une promesse de mariage lorsqu’une maniaque à la machette est impatiente de la concrétiser ? Comment lui faire avouer ses plus sombres secrets sans se faire soi-même manipuler? 

Taro Nogizaka aurait facilement pu forcer le trait, mais avec sa minutie habituelle et ses visuels au cordeau, il se permet ici encore d’équilibrer plusieurs genres à la perfection. La puissance déconcertante de ses expressions faciales, notamment, rejaillit d’autant plus sur ce récit parfois humoristique, mais toujours nimbé d’angoisse criminelle.


La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants