ZOO

Quai d'Orsay - T2 : Chroniques diplomatiques T.2

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Le premier tome avait déjà séduit par son originalité, le défi était donc de taille dans ce nouveau volet pour les deux compères qui ont su relever le challenge.

4.5

Le 27/6/2017

Après le succès amplement mérité du premier tome, il n’y aucune raison de se passer du deuxième, tant ce dernier est à la hauteur de l’attente !

4.0

Le 27/6/2017

Avec une science graphique jamais démentie, Christophe Blain continue à bluffer par la théâtralité de ses scènes, la justesse de ses mouvements. Dans ce Quai d’Orsay, il n’y a décidément rien à jeter.

5.0

Le 27/6/2017

C'est un véritable tour de force des auteurs, que de nous plonger dans ce monde si particulier et inconnu, très

5.0

Le 27/6/2017

Sur la table des nouveautés en cette fin d’année, il y a le second volume de « Quai d’Orsay » d’Abel Lanzac et Christophe Blain (Dargaud) qui conclut l’ébouriffante chronique d’un Ministère des Affaires étrangères...

5.0

Le 27/6/2017

Le ministre des Affaires étrangères, Taillard de Worms, emmène son fidèle scribe faire une petite virée aux Nations-Unies à New-York : en jeu, l'intervention militaire au Lousdem, Etat suspecté de fabriquer des armes nucléaires. Désopilant.

4.5

Le 23/1/2018

Alexandre Taillard de Vorms, ministre des Affaires Etrangères français, a rendez-vous avec l’Histoire. Son cabinet et lui ont pour mission de trouver les mots, le temps voire le mode de conjugaison le plus juste possible pour suggérer aux Etats-Unis, via son homologue Jeffrey Cole, d’adopter la résolution 1441 des Nations Unies et retarder à défaut d’empêcher, les américains d’envoyer leur armée au Lousdem, pays accusé par l’Oncle Sam de fabriquer des armes de destruction massive. Toute ressemblance avec un certain Irak n’est absolument pas fortuite. Dans ce [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants