ZOO

Rose - T2 : Rose T.2/3 (Septembre 2017)

couverture de l'album Rose T.2/3

Série : RoseTome : 2/3Éditeur : Dupuis

Scénario : Émilie Alibert, Denis LapièreDessin : Valérie VernayColoriste : Valérie Vernay

Collection : Tous Publics

Genres : Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 12.00€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Rose, jeune femme à la double personnalité déroutante, a pris la suite de son père, détective privé dont la mort est liée à un scandale pharmaceutique. Dans ce deuxième tome, elle fait d'importantes découvertes dans sa quête de vérité. Un récit original illustré avec profondeur et naturel.

A la mort de son père, Rose a repris son activité de détective privé pour percer le mystère du décès paternel, lié à un scandale sanitaire orchestré par un laboratoire pharmaceutique. Dans ce deuxième tome, l'héroïne à la double personnalité de plus en plus troublante va de découverte en découverte dans sa quête de vérité.

Le scénario avance sous les meilleurs auspices. Dans ce deuxième opus, Emilie Alibert et Denis Lapière musclent davantage encore le fil de leur récit. Ils donnent de la profondeur à leur personnage principal, une jeune femme pleine de contradictions au parcours semé d'embûches. L'histoire se dévore avec grande avidité et les scénaristes savent ménager le suspense avec talent en attendant la fin dans le troisième et dernier tome.

Le dessin de Valérie Vernay prend toute sa dimension dans ce deuxième tome. Après une construction patiente de la double silhouette de Rose dans le premier volet, elle parvient à lui donner une véritable identité graphique, aussi bien dans ses contours que dans l'ambiance qui rythme les cases.

Même s'il arrivait vite par bonheur, l'attente risque d'être longue jusqu'à la conclusion de cette série. La principale force de Rose, c'est de parvenir à sortir des sentiers battus, tout en s'appuyant sur des fondamentaux solides : un récit simple qui tient la route et une mise en image assez puissante pour faire de Rose un personnage qui nous est déjà familier. Vite, la suite.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants