ZOO

Rouletabille (Soleil) - T1 : Le mystère de la chambre jaune

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.6 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Le professeur Stangerson et sa fille Mathilde, scientifiques renommés, vivent et poursuivent leurs recherches au château du Glandier. Dans ses murs va se dérouler le désormais célèbre et mystérieux crime de la chambre jaune. Après des cris, on découvre une jeune femme blessée dans la chambre fermée de l’intérieur. Cette adaptation sans fioriture de la plus célèbre enquête de Rouletabille s’avère efficace !

note de la critique

En compagnie de son ami Sainclair, Rouletabille se rend au château du Glandier pour élucider « le mystère de la chambre jaune ». L’adaptation d’un des plus mythiques romans policiers…

note de la critique

Le mystère de la chambre jaune 6/10 Cette BD est une adaptation du roman policier éponyme bien connu. Le format BD et ses contraintes impliquent parfois quelques raccourcis qui entraine des difficultés à suivre le texte. Le dessin est classique et de bonne qualité dans une mise en page sobre. On cherche à chaque page à se remémorer le roman, pour arriver plus surement à la solution, qui finit encore par nous surprendre. Une agréable adaptation BD.

note de la critique

En 1907, Gaston Leroux publie Le Mystère de la chambre jaune. Un roman policier qui, depuis sa parution est régulièrement adapté au cinéma, à la télévision, au théâtre… et en bande dessinée. L’histoire est connue. Mathilde Stangerson est agressée dans une pièce sans issues : la porte est verrouillée, les volets de fer sont fermés avec de solides loquets et les barreaux aux fenêtres sont résistants, il n’y a pas de sortie secrète derrière la commode et pas de trappe cachée sous le tapis. Bref, tout le monde y perd son latin. [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Les premières planches nous embarquent bien dans l'ambiance du roman...

Posté le 27/03/2018 à 12h55