ZOO

Saga Valta - T1

couverture de l'album

Série : Saga ValtaTome : 1/3Éditeur : Le Lombard

Scénario : Jean DufauxDessin : Mohamed AouamriColoriste : BenBK

Genres : Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 14.45€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Un beau Viking, fier brave au cœur tendre, va perdre son grand amour et plonger dans les affres du désespoir. Il vendra son âme au diable local Ogerth-le-sinueux et tombera dans le stupre et la fornication. Dufaux et Aouamri proposent ici une tragédie sauce viking de la plus belle eau, mais à qui profite la mort de tous les personnages ? Dieux ou diables ?

Nous avons là un héros durement éprouvé par le destin, jouet de la volonté des dieux et esclave de ses pulsions. Il va vivre le pire, car sa chair est faible et qu'il ne peut résister aux appels d'Eros : de la passion d'un premier amour aux charmes vénéneux d'une femme adultère, il se plonge avec délectation et culpabilité dans la luxure.

Ces penchants lui coûtent, car il a perdu son grand amour et il y a fort à parier que se vautrer dans l'adultère ne rendra pas les Parques plus favorables à son égard. Pour la plus grande joie des lecteurs avides que nous sommes, il grandira donc dans l'adversité.

Le dessin de Mohamed Aouamri aimante le lecteur à la page, le souci des détails jusque dans les couleurs, rend le trait presque charnel. On rêve de toucher, de caresser les courbes offertes, on frissonne de terreur face aux gueules effrayantes des guerriers et des monstres de légende. C'est beau, et surtout, ça colle parfaitement à l'atmosphère lugubre et au rythme haletant distillés par Jean Dufaux.

Alors à quand la suite ?

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants