ZOO

Saga Valta - T2

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.1 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Jean Dufaux s’est lancé, enflammé par son imaginaire viking. Il signe du coup un second tome qui, loin de conclure les aventures de Valgar, les prolonge sans faire avancer sa cause d’un millimètre. Heureusement que notre amour pour ses histoires et le talent d’Aouamri sont là pour rattraper tout ça.

note de la critique

M. Choi n’a pas fini de faire des découvertes stupéfiantes en jardinant bio, ni de faire plaisir à son entourage. Suite et fin d’une leçon bio et agréable.

note de la critique

Seul le passage devant le Conseil des « Dix familles » pourra contraindre Thorgerr-aux-cents-guerriers à reconsidérer le bannissement de Valgar. Et s’il bénéficie du soutien de Skarperdinn et de son père Njall-le-brûlé pour prétendre à retrouver rang, fem

note de la critique

Saga Valta T2, alliances et manigances

Jean Dufaux est un admirable conteur. Avec Saga Valta, l’épopée aurait dû s’arrêter au tome 2. En réalité, comme il l’explique en ouverture de l’album, il a été séduit par le chant des légendes islandaises et Aouamri  a eu son crayon lui aussi envoûté. Valgar de Valta est de retour, bien vivant et a besoin d’alliés mais ses aventures prendront trois tomes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants