ZOO

Snoopy et le petit monde des Peanuts - T1 (Mai 2014)

couverture de l'album

Série : Snoopy et le petit monde des PeanutsTome : 1/6Éditeur : Delcourt

Scénario : Charles Monroe SchulzDessin : Charles Monroe Schulz

Collection : Contrebande

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 14.95€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.0

Dessin

5.0

On ne présente plus Charlie Brown et sa bande de copains humains et canin. Une partie de leurs aventures est ici compilée dans un recueil inédit, pour notre plus grand plaisir !

Il y a d’abord Charlie Brown, petit loser déprimé et attachant, le héros des Peanuts. Il y a évidemment son chien Snoopy, la star planétaire des beagles, perché sur sa niche. Il y a toujours Woodstock, le petit compagnon à plumes jaunes de Snoopy.

Il y a bien sûr tous les autres. Lucy la peste qui adore critiquer et embêter son gentil petit frère Linus. Sally, la sœur Brown, Peppermint Patty, la cancre de l’école et sa meilleure amie à lunettes Marcie. Schroeder, le pianiste grand fan de Beethoveen, et Franklin, le discret compagnon de Charlie. Tout ce petit monde aux personnalités bien différentes se croise et se côtoie dans des strips qui mêlent allègrement réflexions philosophiques et humoristiques.

Le célèbre petit chien à l’imagination débordante aura 65 ans (en années humaines) en 2015. Pour célébrer comme il se doit cet événement, les éditions Delcourt lui consacrent, à lui et ses amis, une série d’albums retraçant leurs aventures. Et en couleurs, s’il vous plaît ! On retrouve le cocktail qui a fait le succès jamais démenti des Peanuts : poésie, humour parfois absurde et petits héros super attachants.

Les strips de ce premier volume sont tirés des Sunday Pages et datent du tout début des années 70. Pourtant, les personnages à grosse tête ronde imaginés par le très prolifique cartooniste Charles M.Schulz n’ont pas pris une ride et les gags fonctionnent toujours.

C’est ce qu’on appelle un vrai classique de la BD, intemporel et éternel, qui continue à faire le bonheur des grands nostalgiques comme des nouveaux petits lecteurs.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants