ZOO

Tarzan - T2 : Tarzan et l'appel de la jungle

Anecdotes insolites de l'album "Tarzan et l'appel de la jungle" et ses secrets de fabrication !

Tarzan, un incontournable de la bande dessinée

Du livre aux films et dessins animés, Tarzan est un personnage de fiction qui a connu de multiples adaptations. Le célèbre « seigneur de la jungle » a aussi connu la gloire en bande dessinée.

Tarzan est le héros fictif du roman d’Edgar Rice Burroughs, Tarzan seigneur de la jungle paru en 1912 dans le magazine All-Story Magazine. Il est publié pour la première fois en France en 1926 chez Fayard sous le titre Tarzan chez les singes. L’histoire de cet homme sauvage, élevé par les grands singes africain est adaptée en bande dessinée dès 1929 par Harold Foster. Ce seront divers comic-strips quotidiens publiés dans divers journaux américains. De nombreux auteurs prendront sa suite, dont Burne Hogarth. Il est réputé pour avoir livré les meilleurs épisodes de 1937 à 1950.

Du Tarzan de Burne Hogarth au seigneur d'Arvid Nelsone la jungle de

Du Tarzan de Burne Hogarth au seigneur de la jungle d'Arvid Nelson

Des comics Tarzan ont été publiés chez plusieurs éditeurs, notamment Dell Comics (1947 à 1962), Gold Key Comics (1962 à 1972) DC Comics (1972 à 1977) et enfin Marvel Comics (1977 à 1979). Le seigneur de la jungle a même tenu l’affiche aux côtés de Superman ou Batman. En 2011, l’éditeur américain Dynamite Entertainment a lancé une nouvelle série basée sur le roman original scénarisé par Arvid Nelson. N'ayant pas eu l'accord des ayants droit de Edgar Rice Burroughs pour utiliser le titre « Tarzan », l’œuvre a été renommée Lord of the Jungle. Les éditions Soleil nous propose de revenir aux sources de la légende avec une nouvelle série dont le premier tome, Origines, est sorti ce mois de Mars 2021.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants