ZOO

Tebori - T1 : Edition spéciale

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Un jeune artiste-tatoueur, ex-membre d’un gang de motards, reprend le cabinet d’un vieux maître dont la clientèle est composée de parrains yakuzas. Mise en place très prenante d’un thriller mafieux dans le milieu du tatouage japonais.

3.5

Le 27/6/2017

Ne vous fiez pas à la couverture tape à l'oeil, ce n'est ni un X-men, ni un nouveau super héros gonflé aux hormones et au mutagène. Tebori est une bonne petite BD prenante à défaut d'être fascinante. On y découvre les galères d'un gentil voyou rentré dans le droit chemin et le fascinant rituel ancestral du tatouage japonais, le Tebori.

3.5

Le 23/1/2018

Nagoya, de nos jours. Seijun est un des sept grands maîtres tatoueurs. Alors qu'il pense à sa retraite sans parvenir à trouver parmi la jeune génération un apprenti appliqué et motivé, un vieil ami vient lui rendre visite. Il a une faveur à lui demander : prendre en charge son petit-fils, Yoshi, pour lui apprendre le métier et ainsi lui éviter de s'enfoncer dans la délinquance. Yoshi est un bon garçon, mais influençable et si on ne l'aide pas, il finira par mal tourner, peut-être même par devenir un yakuza. Après dix ans d'apprentissage, [...]

4.0

Le 23/1/2018

Originale et intéressante, cette nouvelle série nous plonge dans le monde des maîtres tatoueurs japonais, au service des mafieux Yakuzas hauts gradés. On suit le parcours d’un jeune homme un peu naïf qui doit finalement reprendre la place de son maître pour tatouer ces clients spéciaux. Vient s’ajouter à cette trame, une bête que l’on pourrait penser imaginaire mais qui apparait étonnamment tatouée sur 2 corps, dont celui d’une femme rousse qui ne manque ni de charme ni de mystère. Le dessin est mouvement, un vrai dessin animé en cases fixes. Les personnages [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants