ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Harvey Drinkwater revient au Texas pour y retrouver son ami Ivy Forest et, accessoirement, quelques autres personnages auxquels il avait eu fort à faire dans l’album précédent. Scénariste accompli, fin dialoguiste, Lewis Trondheim a trouvé en Matthieu Bonhomme le dessinateur idéal, dans la lignée de Christian Rossi ou encore Ralph Meyer, pour ranimer un genre, le western, avec éclat.

5.0

Le 27/6/2017

Devenu célèbre grâce à ses articles, Harvey retourne à Fort Worth pour aider la famille de son correspondant et ami Ivy Forest. Retour jubilatoire au cœur d’un monde de cow-boys sans foi ni loi…

4.0

Le 27/6/2017

Désormais célèbre grâce à ses chroniques sur Forth Worth – le coin le plus malfamé de l’Ouest américain –, Harvey Drinkwater, de retour à Boston, reçoit un télégramme de son correspondant et ami de toujours, Ivy Forrest. Ce dernier le somme de revenir au plus vite au bercail. Six ans après avoir envoyé la bande de Sam Bass derrière les barreaux, le journaliste reprend du service. Un retour aux affaires qui s’avère plus mouvementé que prévu puisqu’à peine sorti du train, de vieilles connaissances à l’honneur quelque peu douteux en veulent déjà à sa peau. Dans ce second [...]

4.0

Le 23/1/2018

En bref : Un western plein de qualité On retrouve avec plaisir le journaliste finalement débrouillard qui, après avoir connu le succès à Boston avec ses chroniques illustrées de Fort Worth, replonge pour aider Ivy dans l’enfer du Far West. L’ouvrage se présente sous la même forme que le Tome 1, comme un recueil, une intégrale de petits journaux illustrés racontant par bribes, et par recoupements l’histoire des protagonistes. C’est vivant, frais, amusant tant par le scénario que par le parti pris d’illustration : une base réalisée sur le modèle d’anciens [...]

2.5

Le 1/4/2018

Texas cowboys T2, Drinkwater revient à Fort Worth

Second recueil des aventures du journaliste Drinkwater, chroniqueur désormais reconnu de l’Ouest sauvage et devenu un dur à cuire. Il revient à Fort Worth  et ne s’attend pas vraiment à la réception qui lui est faite. Mais Drinkwater sait se tirer des pires mauvais pas. Le duo Bonhomme au dessin et Trondheim au scénario l’embarquent dans un périple pas simple à gérer.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

5.0

Un western revu et corrigé par Lewis Trondheim, qui offre un savoureux mélange d'aventures, de coups bas et de répliques cinglantes.

Le 12/10/2015 à 10h22