ZOO
couverture de l'album

Série : The Arms PeddlerTome : 4/7Éditeur : Ki-oon

Scénario : Kyoishi NanatsukiDessin : Owl Night

Genres : Fantastique, Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.65€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.


La critique ZOO

Le quatrième volume de The Arms Peddler rompt légèrement avec le rythme des tomes précédents en se concentrant sur les luttes de vampires au sein de la forêt noire. Sans décevoir, cette suite est cependant un peu moins intéressante et plus convenue que ce qui avait été posé auparavant.

Garami et ses compères ne tardent pas à comprendre ce que leur veut l’étrange comtesse : une arme en argent afin de tuer une bête sanguinaire. Lorsque le monstre s’avère être le propre fils de la comtesse, bras armé d’une vengeance personnelle, les trois amis se retrouvent pris au piège dans une forêt damnée, peuplée d’humains réduits à l’esclavage et de vampires en culottes courtes. Dès lors, Sona tentera tout pour protéger Airi, tandis que Garami commencera à révéler sa véritable nature, obsédée par l’idée de retrouver le fameux grimoire des clefs.

Cet épisode se concentre sur la guerre fratricide entre vampires. Toute l’action se déroule au même endroit avec un fil conducteur plus réduit que les tomes précédents. Le mystère s’épaissit autour de Garami pourtant il intrigue moins, sans doute en raison d’une prise de risque moindre. Aussi s’il se lit toujours avec grand plaisir, si l’intrigue est tenue, les scènes d’action denses et le dramatique vif, le scénario déçoit pourtant un peu par une originalité moins marquée.

Le dessin permet d’imposer une jolie galerie de vampires variés, avec un petit côté village des damnés dès lors qu’il s’agit de la troupe des enfants vampires. Les scènes d’actions et les monstres sont convaincants. L’atmosphère générale pâtit du lieu fixe et la forêt aurait pu être exploitée davantage.

Ce quatrième tome continue une série captivante où les auteurs savent où ils vont et exploitent logiquement l’intrigue. On peut cependant reprocher une histoire plus convenue de vampires et une perte quant à l’atmosphère post-apocalyptique au profit de plus de fantastique romanesque.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants