ZOO
couverture de l'album

Série : The Arms PeddlerTome : 7/7Éditeur : Ki-oon

Scénario : Kyoishi NanatsukiDessin : Owl Night

Genres : Fantastique, Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.65€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.


La critique ZOO

The Arms Peddler, manga de dark fantasy, se poursuit après une longue pause aux éditions Ki-oon. Son septième volume clôt un sous-chapitre lié à la ville de Hemden avec un beau dynamisme.

Les intrigues amorcées auparavant convergent alors que les personnages se retrouvent tous à lutter ou intriguer dans les rues de Hemden. Sona et Lonia courent pour échapper aux tueurs lancés à leurs trousses. Rattrapés par Garami, la situation s’inverse alors que la vendeuse d’armes manifeste son désir de tuer également Lonia et révèle la vérité à son sujet. Transformée en monstre, Lonia devient chasseuse et met fin à la situation autant qu’à ses souffrances.

The Arms Peddler Vol.7

Le récit ne laisse aucune intrigue de côté, avançant dans une quête plus générale, celle de Garami, tout en dynamisant le propos avec de multiples rebondissements. L’initiation violente de Sona continue dans un monde apocalyptique envoûtant, aux règles cruelles. L’enfant y apprend le sacrifice pour l’autre qui sous-tend tout le récit aux personnages forts et marquants. En outre, le récit presque parallèle autour de Sabel absorbe, affinant un protagoniste fascinant et trompeur.

La force de The Arms Peddler tient également à des cases très fouillées. Les décors magnifiques se lisent toujours très facilement en dépit d’un parti pris très sombre. Les scènes d’actions sont valorisées par des perspectives variées mais jamais gratuites. La ligne particulièrement fine et élégante offre un sens du détail poussé sans trait superflu. Au contraire, les expressions des personnages percutantes accentuent une certaine notion de tragédie liée à cette série.

Le septième tome de The Arms Peddler passionne, à l’instar de la série. Le graphisme et le récit envoûtent et posent un univers personnel avec sa propre « mythologie ». Reste à savoir comment va évoluer le propos par la suite sans tourner en rond.


La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants