ZOO

Thorgal - T35 : Le Feu écarlate

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.0

Le 27/6/2017

Thorgal est à Bag Dadh où il retrouve son fils Aniel que les Magiciens rouges ont kidnappé. Il essaie vainement de le convaincre de repartir avec lui mais celui-ci le rejette, lui reprochant de ne pas l’avoir élevé et aimé comme un père digne de ce nom. Dans une ambiance quasi infernale, Xavier Dorison succède à Yves Sente et tente d’orchestrer l’avant-dernier volume du cycle commencé avec le tome 30.

5.0

Le 25/10/2017

La série Thorgal est désormais scénarisée par Xavier Dorison qui reprend le flambeau de Yves Sente qui avait lui même succédé à Monsieur Jean Van Hamme, le créateur de la série. Au pinceau par contre c’est toujours le génie de Grzegorz Rosinski qui fait des étincelles et qui nous rappelle combien cet artiste marque l’histoire de la bande dessinée.

2.5

Le 25/10/2017

La métamorphose d’Aniel se termine, grâce au pouvoir de « l’eau est le feu ». Il va anéantir l’armée des croisés alors que Thorgal fait ce qu’il peut pour le sauver. Fin nécessaire d'un arc narratif pénible, bien loin du niveau des débuts.

4.0

Le 23/1/2018

La série de base s'était laissé un peu dépasser par les séries parallèles Kriss de Valnor et Louve. Avec ce tome, tout est relancé et la réunion des 3 séries promet d'être passionnante même si nous devrons l'attendre encore un certain temps puisqu'il manque 2 tomes à Kriss de Valnor et 1 tome à Louve. J'ai un peu de mal à m'y retrouver entre toutes les religions ou sectes qui se croisent et s'entrecroisent dans les Thorgal. Je me demande parfois si Dorison sait vraiment où il veut nous emmener avec ses complices Yann et Sente. En revanche, Rosinski est toujours [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants