ZOO

Tizombi - T1

Anecdotes insolites de l'album "Tizombi T.1" et ses secrets de fabrication !

Tizombi VS Michonne de Walking Dead

Pour leur série humoristique de zombies, Christophe Cazenove et William ne se refusent rien, même l’apparition de trois personnages emblématiques de Walking Dead.

On pensait que Tizombi vivait dans un univers fictif bien à lui, un des seuls où les zombies sont doués de parole... Mais les références s’y glissent facilement et celle au trio emblématique de la série télé Walking Dead saute aux yeux. Au détour d’un gag, Margotik et Fatal se retrouvent nez à nez avec Daryl et Michonne.

L'apparition de Daryl et Michonne dans Walking Dead

L'apparition de Daryl et Michonne dans Tizombi
© Cazenove/William Bamboo

La page suivante, Rick se joint à la troupe avec son costume de policier du début de la série. Et le clin d’oeil n’a duré que deux page, la blague voudrait que ce soit parce que Tizombi à vaincu à mains (ou plutôt à mâchoire) nues Michonne et son sabre.

Article publi-rédactionnel

Chucky et Michael Jackson chez les zombies

Si Tizombi est né il y a peu de temps en BD et a mangé ses parents biologiques juste après, ce petit zombie a eu le temps de croiser des personnages célèbres dans le premier tome de ses aventures.

Dans l’univers de Tizombi, on croise surtout des zombies et leurs casse-croûtes humains. Ces derniers sont souvent des proies inconnues mais il arrive que le trait de William en fasse aussi des clins d’œil à des personnages connus. Par exemple, le petit garçon qui ne pense qu’à embêter le chat du cimetière porte la salopette, la tignasse rousse mi-longue et l’air mauvais de Chucky, la poupée tueuse.


A gauche, le vrai Chucky à droite sa version Tizombi

Si on reconnaît immédiatement la référence à Walking Dead, William a aussi rendu un hommage plus discret à Michael Jackson, seul zombie à se déhancher comme personne.

Si la veste rouge et noire rappelle celle de sa performance dans Thriller, clip empli de monstres, la tenue rappelle plus exactement celle que portait le roi de la pop dans Beat It. Dans ce clip, Michael Jackson n’est peut-être pas un zombie mais il est un loubard aussi méchant que le zombie venu tout casser dans le cimetière de Tizombi...

Michael Jackson dans Tizombi

Michael Jackson version Tizombi
© Cazenove/William Bamboo

Article publi-rédactionnel

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

Album humour, construit autour d'une page Gag écrit par Christophe Cazenove. l'humour est plutôt à destination de jeunes adolescents... Le dessin de William est superbe quant à lui...

Posté le 21/08/2017 à 10h27