ZOO

Une aventure des Spectaculaires - T6 : Les Spectaculaires font leur cirque chez Jules Verne

couverture de l'album Les Spectaculaires font leur cirque chez Jules Verne

Série : Une aventure des SpectaculairesTome : 6/6Éditeur : Rue de Sèvres

Scénario : Régis Hautière, Arnaud Poitevin

Genres : Aventure

Public : À partir de 3 ans

Prix : 14.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Les Spectaculaires font leur cirque chez Jules Verne

Les Spectaculaires sont en pleine remise en question : les finances du cabaret des ombres sont au plus mal, et leurs aventures de justiciers masqués ont fait passer leur carrière artistique au second plan. Pour leur prochain spectacle, ils n'ont donc pas le droit à l'erreur ! Alors en pleine recherche d'une ville de province pour pouvoir le tester avant de le jouer face au terrible public parisien, ils sont interrompus par un professeur Pipolet tout à fait bouleversé : son ami Jules Verne lui a écrit et lui demande le rejoindre au plus vite à Amiens. Seul problème : l'écrivain est déjà décédé il y a plus de six ans... Pour les Spectaculaires, plus aucun doute sur la ville qui accueillera les préparatifs de leur spectacle... et leurs prochaines aventures !


Une sixième aventure des Spectaculaires toujours aussi palpitante !

Dans cette sixième aventure, voici nos Spectaculaires en route vers Amiens. Le professeur Pipolet doit y percer un secret de son ami, feu Jules Verne. Sa petite troupe de troubadours doit se produire au cirque de la capitale picarde… Un nouvel opus de cette série jeunesse, toujours aussi haute en couleur dans sa narration hilarante et son dessin bondissant.

Mais que nous chante encore le professeur Pipolet ? Grand ami de Jules Verne pour qui il a mis au point des inventions, il entraîne la troupe de saltimbanques des Spectaculaires sur les traces de l’écrivain, à Amiens, pour y percer un secret après avoir reçu une lettre posthume. Nos amis troubadours sont au plus mal : leur cabaret des ombres est en péril à cause de leurs nombreuses aventures parallèles. Ils se produiront donc dans le cirque de la capitale picarde, tout en aidant le professeur à percer ce nouveau mystère.

Depuis la création de cette série rocambolesque, chaque nouvelle aventure des Spectaculaires est une bouffée de lecture fraîche et vitaminée sur les tables jeunesse des libraires. Enfin, jeunesse, il faut le dire vite : il n’y a clairement pas d’âge pour s’engouffrer dans leurs péripéties. Les histoires de Régis Hautière sont menées tambour battant et ce sixième opus ne déroge pas à la règle. Loin s’en faut : il fait même partie de ceux qui se dévorent le plus vite, tant l’intrigue tient en haleine.

Une aventure des Spectaculaires T.6 : Les Spectaculaires font leur cirque chez Jules Verne

© Rue de Sèvres

La formule du dessin gagnant d’Arnaud Poitevin est égale aux cinq premiers tomes. Son coup de crayon accompagne à merveille les histoires hallucinantes de cette bande de foldingues. C’est diablement bien mis en cases avec un sens du rythme inégalable et une composition graphique pleine de ressources.

Chaque nouvel épisode des Spectaculaires est un bon moment de lecture. En témoigne cette scène d’une mère et ses deux ados, croisés récemment dans un train. L’aîné sort un tome de la série. Sa mère se tourne immédiatement vers lui : « Tu me le fileras après, je ne l’ai pas encore lu celui-là. » L’ado opine du chef, alors que son petit frère lui demande la même chose. Les Spectaculaires, c’est (aussi) un moment de partage en famille.


L'actualité autour de l'album Les Spectaculaires font leur cirque chez Jules Verne

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants