ZOO

Une Nuit à Rome - T3

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Raphaël approche des cinquante ans, date du rendez-vous fixé avec Marie dix ans plus tôt. Nouveau diptyque pour Une Nuit à Rome, habilement différent, mais toujours empreint de la patte de Jim, intelligente et romantique.

note de la critique

Une Nuit à Rome T3, Jim traqueur d’émotions

Il a ouvert un second cycle à Une Nuit à Rome avec ce livre 3. Les héros de Jim flirtent avec la cinquantaine cette fois. Le temps passe vite mais l’amour, le désir, la curiosité sont toujours là. On ne se remet pas d’avoir eu vingt ans et d’avoir été passionné. Ils s’étaient revus à Rome dans le livre 2 mais la fin n’était pas celle prévue au programme. Marie a frôlé la mort de prêt mais l’a-t-elle cherchée ? Ils avaient retrouvé leurs vies mais s’étaient faits une promesse, se revoir. Arrêt sur image. Tout va aller vite et prendre un tour [...]

note de la critique

Le Livre trois de Une nuit à Rome nous donne l’occasion de retrouver Raphaël quelques années après le premier cycle. Le futur quinquagénaire va traverser une crise importante, une crise qui va soulever beaucoup d’interrogations.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants