ZOO

Une vie avec Alexandra David-Néel - T4 : Une vie avec Alexandra David Néel T.4

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

«S'il vous plait, une autre histoire ! Vraiment ? Alors écoutez bien : moi, Marie-Madeleine, assistance très proche de la plus célèbre exploratrice féminine, je profite d'être à Gangtok, capitale du Sikkim, pour vous conter cette anecdote qui se passa en 1912, ici-même. Sidkéong Tulku, fils du maharaja, offrit à Alexandra une petite statuette de Bouddha. Pas n'importe laquelle cependant, une relique vieille de cinq siècles ! Elle promit de la restituer à son pays d'origine après sa mort. Me voici donc en Himalaya pour une dernière mission.» Les talents de narrateur [...]

note de la critique

Au fil de deux cycles courts, Fred Campoy et Mathieu Blanchot nous immergent dans la vie trépidante et singulière d'Alexandra David-Néel, qui fut la première et une des plus grandes exploratrices française à poser le pied au Tibet. Dans ce quatrième opus, les deux auteurs livrent un scénario cousu-main et un dessin, couleurs comprises, de très haute couture.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants