ZOO

Vito - T1 : Vito - 1 La bouche qui schmoucke

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 15/9/2017

Après la Seconde Guerre mondiale, Guiseppe est devenu projectionniste ambulant. Parcourant la campagne italienne pour faire découvrir à la population les merveilles du 7ème art, il se voit remettre une bobine de film par un vagabond. Celui-ci ne dure qu’une dizaine de minutes Cependant, son visionnage va interloquer l’ancien assistant-réalisateur tant le centaure et le faune qui y apparaissent semblent authentiques, défiant tous les moyens techniques connus. Sa projection dans les différents villages va rapidement attirer un jeune homme porteur de mystères et d’ennuis. [...]

2.5

Le 25/10/2017

Un projectionniste de cinéma fait une découverte irréelle dans la campagne sicilienne des années 40. Nouvelle série du prolifique et talentueux Eric Stalner.

4.0

Le 23/1/2018

Eric Stalner est de ces auteurs touche-à-tout qui parviennent à être à l'aise avec n'importe quel décor, et n'importe quelle histoire. Après la science-fiction ou encore l'Histoire, c'est dans le merveilleux et la fantasy que l'auteur nous entraîne. On y découvre un homme, qui après avoir côtoyé l'univers du cinéma et y avoir pris même part, se retrouve à rouler de village en village pour projeter quelques films et offrir à ces endroits reculés de Sicile un moment de cinéma. Jusqu'au jour de sa rencontre avec un montagnard qui va lui remettre une bobine contenant un [...]

2.5

Le 30/4/2018

Vito, Stalner revient avec brio au fantastique

Eric Stalner est de retour. Et c’est un plaisir. Avec Vito il fait un come-back vers le fantastique mais Stalner sait à merveille brouiller les pistes. En Sicile, un projectionniste ambulant se voit confier un petit film sur lequel un centaure fait jouer une enfant. Pour Giuseppe le film est bien sûr truqué. Dans les villages où il montre ce film c’est l’enthousiasme tant les truquages semblent parfaits.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants