ZOO
couverture de l'album Lucille

Série : Walking DeadTome : 18/33Éditeur : Delcourt

Scénario : Robert KirkmanDessin : Charlie Adlard

Collection : Contrebande

Genres : Comics, Polar / Thriller, Science-Fiction

Public : À partir de 16 ans

Prix : 13.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    4.5

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    3 notes pour 0 critique

Le synopsis du comics Lucille

La mort de Glenn a été un grand traumatisme pour tous. À sa suite, Rick, qui n'est plus le chef de la communauté, semble accepter sa soumission à Negan, un choix également assumé par Michonne. Rick ne bronche pas quand le tueur revient l'humilier une nouvelle fois. Mais qu'en est-il de Carl ? Celui-ci a échappé à la surveillance de son père, demeure caché et armé d'un fusil...


La critique ZOO sur l'album Lucille

Il serait peu dire que Walking Dead de Robert Kirkman a révolutionné le récit de zombies. Ce 18e tome de la série creuse une des problématiques intrinsèques à ce genre : jusqu'où l'homme désespéré est-il prêt à aller pour survivre dans les conditions les plus extrêmes ?

Pour la première fois depuis le début de la série, le moral de Rick semble s'être brisé et sa soumission à la rudesse de Negan paraît totale. Ce n'est évidemment qu'un masque protecteur lui permettant de préparer efficacement sa riposte. Son subterfuge est si bien réussi qu'il pousse son fils Carl à commettre l'irréparable : se jeter dans la gueule du loup.

Après un gouverneur fou et des chasseurs cannibales, Rick et sa troupe affrontent un nouvel ennemi humain dont la violence a déjà fait un mort très symbolique. Ce qui distingue Negan des adversaires précédents de Walking Dead est son attitude animale et son manque flagrant d'éducation, qui se reflète par la pauvreté de son langage et ses réactions totalement imprévisibles.

Cette nouvelle exploration de l'instinct de survie humain offre de belles occasions graphiques au génial Charlie Adlard. Les frontières de l'horreur sont encore repoussées par Negan quand il brise un tabou et demande à Carl de retirer son bandeau. Comme quoi, Charlie Adlard arrive encore visuellement à nous choquer...

Walking Dead ne manque décidément pas d'imagination ! Avec un record d'audience du premier épisode de la série TV et un spin-off en préparation, les mordus de cet univers n'en ont pas fini de s'en mettre sous la dent !


Les 5 actualités autour de l'album Lucille

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants