ZOO

XIII - T24 : L'Héritage de Jason Mac Lane

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

2.0

Le 27/6/2017

En Hollande, XIII cherche à savoir ce qui est écrit sur les manuscrits du Mayflower qui semblent détenir les clés de ses racines et les raisons de la traque exercée par la fondation. Pendant ce temps, le sénateur Allerton annonce sa candidature à la fonction suprême américaine. Une fin de saison à rebondissement et aux révélations peu crédibles.

4.0

Le 27/6/2017

Un bon tome, classique, qui ne déçoit pas.

4.0

Le 27/6/2017

XIII : descendant de la Reine vierge ! C’est grâce à l’aide d’une psychiatre que Jason Mac Lane renoue avec les souvenirs de son enfance, découvrant que Jonathan Mac Lane, son père adoptif, l’a préparé à devenir l’homme fort de la branche 3 des passagers du Mayflower, aidé par un parrain décédé : Bart Dormann. Bien décidé d’en savoir plus, XIII explore l’histoire des pères fondateurs de l’Amérique arrivés à Cap Code, en 1620.

4.0

Le 23/1/2018

On pensait avec Van Hamme et la série XIII avoir été au plus loin et au plus profond dans la construction d’un scénario diabolique de conspiration. La poursuite de la série XIII ne pouvait qu’être fade. Yves Sente prouve le contraire de manière magistrale en construisant un redoutable scénario qui part du mythe créateur de l’Amérique pour déployer ses ramifications jusqu’à l’influence politique et financière d’un groupuscule omnipotent. XIII en est, comme toujours, à son corps défendant, la pièce maitresse que se disputent des camps opposés. [...]

1.5

Le 23/1/2018

XIII apprend son incroyable généalogie. Puis il exfiltre Jones et Carrington des talibans. Enfin il met les pieds dans le plat face à la conspiration menée contre lui. Une fin de cycle trop rocambolesque et tarabiscotée pour faire vibrer.

3.5

Le 20/4/2019

XIII T24, un héritier encombrant

Il n’en finit pas d’avoir des soucis ce brave XIII. Ce qui est bien normal quand on un héros mythique pour ne pas dire immortel comme lui. Bon d’accord, aller raccrocher son passé à ceux des premiers colons puritains de la côte est il fallait y penser. Yves Sente l’a fait, persiste et signe dans ce nouvel épisode d’une grande richesse scénaristique, pour ne pas parler parfois de surcharge pondérale, mais qui finalement a un petit côté feuilleton au long cours amusant et qui promet de ne pas s’arrêter de si tôt. XIII l’héritier en gène plus d’un, ce [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants