ZOO

Batman Rebirth - T1 : Mon nom est Gotham

couverture de l'album Mon nom est Gotham

Série : Batman RebirthTome : 1/12Éditeur : Urban Comics

Scénario : Dave Finch, Mikel Janin, Tom King, Scott SnyderDessin : Dave Finch, Mikel Janin

Collection : DC Rebirth

Genres : Comics

Public : Tout public

Prix : 17.50€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs4.5
    1 note pour 0 critique

Le synopsis du comics Mon nom est Gotham

De tout temps, Batman s'est vu comme le dernier rempart contre le chaos à Gotham, sa ville natale ! Mais que se passerait-il si un tandem de justiciers surhumains venait à lui voler la vedette et décidait de devenir les nouveaux protecteurs de la cité maudite ? Batman doit désormais composer avec les nouveaux venus : Gotham et Gotham Girl ! Contenu : Batman Rebirth Vol.1: I am Gotham (Batman Rebirth #1, Batman #1-6)


La critique ZOO sur l'album Mon nom est Gotham

La collection DC Rebirth frappe fort avec cette nouvelle série du Chevalier Noir. Confronté à un nouvel ennemi et à une future génération de super-héros, Batman va devoir gérer l’arrivée de deux acolytes déterminés à sauver la ville à ses côtés.

Occupé à combattre Almanach, un super-vilain qui change le rythme des saisons et des températures, Batman voit débarquer un duo de sauveurs volants : Gotham et Gotham Girl. Ces mystérieux personnages aux puissants pouvoirs souhaitent devenir les nouveaux héros de la ville et les associés de la célèbre chauve-souris. Pendant ce temps, un danger immense menace les habitants : le docteur Strange, un des pires ennemis de Bruce Wayne s’apprête à libérer le Psycho-Pirate, un être capable de maîtriser et d'influencer toutes les émotions.

Le scénario se renouvelle grâce à de nouveaux personnages justes et attachants. Captivant, il montre des protagonistes en lutte perpétuelle contre leur passé et leurs démons intérieurs. Les chapitres découpés de manière cohérente accentuent la vivacité du rythme général. Le Psycho-Pirate qui commande les sentiments et les choix interroge sur l’origine du mal, et sur ce qui détermine les décisions de chacun. Moins seul, ancré dans la Ligue de Justice et accompagné de ses amis, Batman va devoir faire face à la douloureuse descente aux enfers de Gotham et Gotham Girl.

Le dessin talentueux et efficace supplée efficacement la narration. Sans rien apporter d'exceptionnel, il parvient à retranscrire justement l’atmosphère et accompagne l’action de façon limpide. La colorisation très réussie profite particulièrement aux scènes de combat et à l’ambiance nocturne. Les traits soignés et les expressions faciales, valorisés par de nombreux gros plans, illustrent les tourments des personnages avec intensité.

Un premier tome qui promet donc des choses passionnantes pour la suite de la série !


L'actualité autour de l'album Mon nom est Gotham

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants