ZOO

Qui sont les visiteurs d'Angoulême ? Zoo a la rencontre des bédéphiles

Jean-Pierre et Patrice sont belges (une fois !). Fans de BD, c'est la première fois qu'ils viennent à Angoulême. A quoi ressemble "leur" festival ?

Venus de Bruxelles, les deux amis et amateurs de BD ne sont pas des coureurs de dédicaces. "Nous sommes venus découvrir des talents, des jeunes auteurs". Loin de l'effervescence du matin, ils déambulent entre les stands. "C'est un véritable pélerinnage Angoulême". "Il faut le faire au moins une fois".

Patrice et Jean-Pierre sur le stand de Zoo

Patrice et Jean-Pierre sur le stand de Zoo
© Zoo, 2022

L'un comme l'autre, ils ont des envies de scénario et de dessin. Angoulême leur apparait comme l'occasion de rencontrer des éditeurs, des libraires, pour peut-être un jour publier. "J'aimerais raconter l'histoire de mon fils. Nous l'avons adopté en Thaïlande avec ma compagne. Une très belle histoire, dans un cadre magnifique...".

Ils sont nombreux qui, comme nos amis belges, viennent des étoiles plein les yeux, des dessins et synopsis sous le bras. Angoulême c'est aussi ça : des destins qui se croisent, les talents de demain et les grands auteurs d'aujourd'hui.

Et vous, à quoi ressemble votre festival ? Venez nous le raconter sur notre stand !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants