ZOO

La biographie de Cédric Mayen

Cédric Mayen est né à Mercurey en 1984. Troisième enfant d'une famille d'enseignants, il se découvre très tôt une passion pour la lecture et notamment la Bande Dessinée. À l'âge de dix ans, il découvre une nouvelle culture lorsqu'il déménage en Italie où il restera jusqu'à son bac.

Après l'obtention d'une Licence en Arts du Spectacle à l'Université Lyon II, où il écrit et réalise plusieurs courts métrages, il continuera sa formation dans une école parisienne spécialisée dans la Bande Dessinée et y découvrira son attrait pour la narration manga.

Dès la fin de ses études en 2010 paraissent ses premières publications, deux tomes de la série ElementR au format manga (Vents d'Ouest).

Son goût du voyage et de la découverte d'autres cultures, le pousseront à s'installer dans de nombreux pays durant de longues périodes, notamment au Brésil, au Japon et au Royaume-Uni avant de revenir dans sa ville de cœur, Lyon.

Depuis 2012, il y réside et travaille au sein de l'Atelier One-Shot comme scénariste et collabore notamment avec les dessinateurs Arnaud Tribout et Benjamin Reiss.

Il travaille actuellement sur sa première Bande Dessinée au format franco-belge à paraître en 2013 aux éditions Delcourt et pose les dernières retouches à son premier roman.

Ses thèmes de prédilection sont le pluri-culturalisme, l'aliénation, la culture urbaine, les grands inventeurs du XIXème siècle, les dangers du nucléaire et la recherche de la voie (au sens japonais du dô, polissage et perfection d'une technique ou d'un art).

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants