ZOO

A Game of Thrones - Le Trône de fer - T2 (Février 2013)

couverture de l'album

Série : A Game of Thrones - Le Trône de ferTome : 2/6Éditeur : Dargaud

Scénario : Daniel Abraham, George R.R. MartinDessin : Tommy PattersonColoriste : Ivan Nunes

Genres : Heroic fantasy

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.99€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.0

Dessin

4.0

Les intrigues se tissent à la cour de Port-Réal, au grand dam de l'honorable Eddard Stark. L’adaptation en bande dessinée d’A Game of Thrones se prolonge et se ressemble, (trop) fidèle à la série de HBO, même si elle reste graphiquement sublime.

La troisième saison de la grandiose série A Game of Thrones est de retour sur HBO. Elle détient à ce jour la palme de la série télévisée la plus piratée de l’histoire, avec un record particulier détenu par… la France !

Mais vous, vous êtes hermétiques à la VOD et à la télévision en général ? Vous êtes de ces puristes qui préfèrent une bonne bande dessinée dans un parc à une soirée enfermé devant son écran ? Vous n’avez ni l’envie ni le temps de vous plonger dans une épopée de plusieurs milliers de pages ? Daniel Abraham poursuit les aventures des quatre plus célèbres familles de Westeros en BD rien que pour vous.

Ce second tome de l'adaptation BD suit toujours aussi fidèlement la construction narrative du livre et de la série. Dragons, loups, corbeaux et tous les autres animaux du bestiaire westerosien vous attendent au tournant. Quelques divergences surviennent encore pour éclairer le lecteur sur les mystères de ce monde médiéval fantastique. Ainsi, le corbeau aux trois yeux de Bran lui susurre des mots doux à l’oreille pour mieux le guider sur le chemin de ses visions. Le tout demeure parfaitement illustré par les dessins de Tommy Patterson, dans le plus pur des styles comic.

Un conseil évident mais auquel il ne faut pas déroger : commencez par le tome 1 ! Sinon, vous risquez bien de vous perdre dans les méandres de cette histoire, au nord du Mur où rôdent les Marcheurs blancs.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants