ZOO

B.P.R.D. Origines - T2 : BPRD Origines volume T.2 (Août 2016)

couverture de l'album BPRD Origines volume T.2

Série : B.P.R.D. OriginesTome : 2/3Éditeur : Delcourt

Scénario : John Arcudi, Gabriel Ba, Mike Mignola, Fabio MoonDessin : Gabriel Ba, Max Fiumara, Fabio MoonColoriste : Dave Stewart

Collection : Contrebande

Genres : Comics, Fantastique

Public : Tout public

Prix : 29.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

À notre gauche, des monstres nés d’essais nucléaires en plein désert en 1948. À notre droite, l’agent Anders poursuit les vampires qui l’ont possédé au tome précédent. Le génial Mike Mignola s’associe à de brillants auteurs de comics pour sublimer les vieux dossiers du Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal.

Traînant son diablotin de fils et l’agent Anders dans les confins du désert de l’Utah, le professeur Bruttenholm enquête en charmante compagnie sur des monstres apparus des suites de tests nucléaires. Il n’a pas eu le temps de dire ouf que l’agent Anders disparaît dans les fins fonds de l’Autriche pour rôtir du vampire et leur divinité, la sauvage Hécate.

B.P.R.D. Origines Vol.2

Mike Mignola n’en a pas fini de conter de sordides histoires de monstres à travers son bureau spécialisé du paranormal, le B.P.R.D. Avec John Arcudi en coscénariste et Max Fiumara au dessin, il confronte dans 1948 la physique quantique régissant les essais nucléaires américains dans l’Utah aux théories géomantiques du B.P.R.D. Le professeur Bruttenholm perd le contrôle face au charme de la belle docteur Anna Rieu, et les monstres somptueusement illustrés par Max Fiumara laissent cette assemblée scientifique pantoise.

Dans Vampire, la barre est passée aux géniaux frères brésiliens Ba et Moon. Soucieux de préserver l’esprit du grand maître Mignola, ils dessinent les traits des vampires et de leur déesse Hécate avec un grand souci de détails, tout en maintenant le style si particulier qui a fait la renommée des auteurs de Daytripper.

Le filon de l’univers de Hellboy n’a pas fini de livrer ses dernières pépites. Avec ce second volume de B.P.R.D. Origines, Mike Mignola démontre encore une fois le potentiel de son bestiaire et la richesse qui peut naître de ses collaborations avec des dessinateurs et auteurs de talent. Pourvu que cela dure !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants