ZOO
couverture de l'album

Série : Créatures sacréesTome : 1/2Éditeur : Delcourt

Scénario : Klaus Janson, Pablo RaimondiDessin : Klaus Janson, Pablo RaimondiColoriste : Chris Chuckry

Collection : Contrebande

Genres : Comics, Fantastique, Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 15.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics

Lorsque les forces surnaturelles qui régulent le fragile équilibre qui maintient notre réalité en place commencent à bouger, Josh est soudain pris au coeur d’une conspiration à l’échelle mondiale qui menace les fondements même de l’humanité. Tandis que mythes et réalité se téléscopent violemment, Josh se retrouve en première ligne, face à des ennemis qui viennent du fond des âges.


La critique ZOO

Josh, jeune homme dispersé, va devenir papa et est à deux doigts d’obtenir le job de sa vie. Il suffira de quelques rencontres pour qu’en une semaine, toute sa vie et ses plans de carrière s’effondrent. Avec Créatures sacrées, le surnaturel est au rendez-vous...

New York, quelque part dans un building de luxe. Sept membres de la même famille échangent de fausses amabilités ou de vraies piques cinglantes. Cette même nuit, une demi-heure plus tôt, un jeune homme couvert de sang, une arme à la main, sort en courant d’un ascenseur. Au moment où il est mis en joue par la sécurité, un prêtre tombe d’une fenêtre et vient s’écraser sur le toit d’une voiture...

Le jeune Josh est le point d’entrée dans cette saga surnaturelle : à ses côtés, le lecteur plonge immédiatement dans l’action avant de comprendre peu à peu dans quel pétrin il est fourré... Quelques flash-back donnent un aperçu du passé de Josh qui répond parfaitement au dynamisme des rebondissements, qui rappellent les narrations de série télé récentes.

Les découpages variés accentuent cette impression, contribuant à l’effet de rapidité de l’action. Une fois passée la surprise due aux décors réalistes réalisés à partir de photo sur lesquelles il a été redessiné, on en apprécie leur profondeur voir même leur décalage par rapport aux personnages.

Mêlant créatures mythiques et monde contemporain, Créature sacrées remet un scénario classique au goût du jour avec efficacité.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants