ZOO

Madman - T1 : Madman Intégrale.1 (Septembre 2022)

couverture de l'album Madman Intégrale.1

Série : MadmanTome : 1/1Éditeur : Huginn et Muninn

Scénario : Mike AllredDessin : Mike Allred

Collection : Para BD

Genres : Comics

Prix : 29.95€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Une référence enfin disponible en VF !

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Mike Allred est un dessinateur star du comic-book. Doté d’un style unique, il signe autant des œuvres pour les grands éditeurs mainstream qu’en auteur indépendant. Les éditions Huginn & Munnin publient enfin en France sa toute première œuvre inédite jusqu’alors : Madman.

Un savant bizarre rend la vie au corps d’un inconnu, Franck, faisant de lui un être mi-humain mi-zombie doté de capacités physiques supérieures à la moyenne et de pouvoirs psychiques. Mais quand ce savant se fait tuer à son tour, il fait jurer à Madman de trouver le collègue qui pourra lui redonner la vie.

Acidulé comme la Pop culture

Qui sait où va Mike Allred ? Lui-même et encore, ce n’est pas certain. Mais ce n’est pas grave. Parce qu’en contrepartie, c’est un auteur extrêmement généreux pour ses lecteurs. Il ne se fixe aucune limite. Il joue avec tous les «mauvais genres» littéraires, pour offrir des aventures folles à son personnage. Polar, SF, horreur, tout semble l’amuser, surtout s’il peut se moquer des clichés associés. Mais Allred c’est aussi un dessin unique, à mi-chemin entre comic-book indépendant et BD européenne. Son succès en France n’est pas étranger à cette proximité. Grâce à Madman, on découvre la maturation graphique d’un artiste qui a commencé à produire ses épisodes en 1990. À noter qu’il est secondé aux couleurs par son épouse, Laura Allred, qui est devenue une coloriste de référence aux États-Unis au-delà de la carrière de son mari.

Madman T.1 L'intégrale

Madman T.1 L'intégrale © Huginn & Muninn, 2022

Œuvre folle, drôle et amoureuse des années 60 Madman tome 1 (sur une série de 12, vous êtes prévenus) est une découverte indispensable à tout amateur de comic-book décalé.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants