ZOO

100 Bucket List of the dead - T1 (Mai 2021)

couverture de l'album

Série : 100 Bucket List of the deadTome : 1/1Éditeur : Kana

Scénario : Haro Asô, Kotaro Takata

Collection : Big Kana

Genres : Manga, Seinen

Prix : 7.45€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Avec Bucket List of the Dead, Haro Aso et Kotaro Takata mixent critique de la société moderne et série Z. Adieu stress, supérieurs et dossiers… Bonjour les zombies et la liberté!

Qui a dit qu’une invasion zombie était une catastrophe ? Pour Akira Tendo, l’épidémie de Zombie qui sévit à Tokyo est, au contraire, une bénédiction! Voilà trois ans que cet employé de bureau travaille comme un forcené dans sa société esclavagiste, jusqu’à ce que les zombies le libèrent du burn-out. Il va enfin pouvoir croquer la vie à pleines dents. Pour profiter au mieux de cette occasion qu’il considère comme le paradis comparé au boulot, Akira décide de dresser une liste des 100 choses à faire avant de devenir un zombie puisqu’il n’a aucune intention de se priver de sa nouvelle vie qu’il considère comme tout sauf chaotique.

Akira Tendo est devenu un esclave du travail

Akira Tendo est devenu un esclave du travail
© Kana

Ce manga post-apocalyptique, drôle et décalé, traite avec humour de l’aliénation au travail. Le parallèle entre le héros fatigué par son emploi et ces monstres rampants est flagrant. Malgré son côté déjanté, cette critique de la société moderne n’oublie pas de développer des thématiques psychologiques. De nouveaux survivants vont sûrement faire leur apparition dans les prochains tomes pour apporter des points de vue sur le déferlement zombie.

Les survivants s'adaptent à l'invasion zombie

Les survivants s'adaptent à l'invasion zombie
© Kana

Le scénariste, Haro Asô, est un habitué des personnages en décalage avec la société. On reste encore loin des questions abordées dans The Walking Dead ou World War Z et tant mieux, car s’en rapprocher ferait perdre à cette série sa principale qualité: son humour. Une série apocalyptique rafraîchissante à suivre pour sortir de la routine.

Article publié dans le Mag ZOO N°81 Mai-Juin 2021

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants