ZOO

Slice of Life Tome (Août 2022)

couverture de l'album Slice of Life Tome

Éditeur : Ki-oon

Scénario : Satsuki YoshinoTraducteur : Fédoua Lamodière

Collection : Shonen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 7.90€

ma collection
mes souhaits
mes lectures

Le manga tranche de vie c'est épique

Note ZOO 3.5

Scénario

4.0

Dessin

3.0

C’est désormais un genre à part entière de la BD japonaise, « tranche de vie ». Découvrez un manga traitant de ce genre comme d’un sujet dans une collection shonen.

Quatre gamins étudient dans une petite école dont ils sont les seuls élèves, sur leur île. Jusqu’au jour où ils sont obligés de rejoindre l’école principale et que leur maîtresse s’en aille. Arrivés au lycée, les voilà partis à essayer de la retrouver. Sauf que ça, c’est l’histoire d’un manga publié par un mangaka un peu loser dont Slice of Life raconte en réalité la vie.

UN MANGA SUR LE MANGA D’UN MANGAKA

Petit twist très malin ! Le premier chapitre raconte une histoire qui n’est pas celle que l’on va suivre. Le sujet, c’est le manga tranche de vie et un de ses créateurs. Comment rencontrer le succès sans faire du manga de fantasy ? Telle est la question que se pose Naruhiko. Il a fait de sa passion sa profession, mais ses séries de fantasy ne fonctionnent pas. Alors comme il vit sur une petite île, il suit les conseils de sa responsable éditoriale et profite de cette matière.


Slice of life, tome 1
©Satsuki Yoshino / SQUARE ENIX

LE QUOTIDIEN, C’EST PASSIONNANT

Et il faut bien dire que le vécu de ses personnages, comme celui du mangaka, sont vraiment plaisants à suivre. On aime la simplicité du récit qui pose les vrais enjeux des créateurs qui ne rencontrent pas le succès.

Avec un dessin sérieux et appliqué, Slice of Life est une jolie découverte et un joli pied de nez à la mode des mangas « tranche de vie ».

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°4 Juillet-Août 2022

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants