ZOO
couverture de l'album

Série : A quoi tu joues, Ayumu ?!Tome : 1/10Éditeur : Nobi Nobi !

Scénario : Soichiro YamamotoDessin : Soichiro Yamamoto

Collection : Shônen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 7.20€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Urushi Yaotome, élève en classe de première au lycée, est la présidente du club de shogi. Elle est pratiquement sûre qu'Ayumu Tanaka, seul membre inscrit et élève en classe de seconde, est amoureux d'elle. Ensemble, tous les jours après les cours, ils font des parties de shogi mais Ayumu s'obstine à refuser d'avouer clairement ses sentiments. Et ce n'est pas un hasard : il s'est juré de ne pas déclarer sa flamme avant d'avoir battu la jeune fille ! Le problème... c'est qu'il est aussi nul au shogi que ce qu'Urushi est forte !


Échec sur échec, mais jamais mat !

La relation entre aîné et cadet fascine. Drôles ou sulfureux, les titres s’enchaînent. Voici venir le tour d’À quoi tu joues, Ayumu ?! chez Nobi nobi.

Il est presque aisé de répondre à la question posée par le titre de la série, car Ayumu joue officiellement au shogi. Très mal d’ailleurs. Si mal qu’il aura bien de la peine à avouer ses sentiments à son aînée Urushi, seule autre membre du club scolaire dédié à cette pratique et joueuse émérite portant aussi le titre de responsable. Ayumu s’est en effet contraint à une promesse déraisonnable. Il n’avouera ses brûlants sentiments envers son adorable mentor qu’une fois qu’il l’aura vaincu officiellement lors d’une partie. Autant avouer autre chose avant : c’est mal parti. Il lui faudra enchaîner les tentatives en gardant un air nonchalant et en évitant de laisser s’échapper trop de compliments au passage !

À quoi tu joues Ayumu ?! Tome 1

À quoi tu joues Ayumu ?! Tome 1
©Soichiro Yamamoto / Kodansha Ltd.

Méprise de tête

La série a des airs de famille avec Kaguya Love and War et Quand Takagi me taquine, mais n’atteint pas un niveau de harcèlement digne d’Arrête de me chauffer Nagatoro. Les deux protagonistes soupèsent leurs sentiments, résolus à ne pas s’y empêtrer avant l’heure. La valse est savoureuse, car elle est aussi drôle que tendre, sans véritable mesquinerie. Le duo fonctionne d’ailleurs terriblement, car quoi de mieux qu’un prétendant direct, droit dans ses bottes et honorable, mais bouché face à une courtisée réceptive, mais incrédule et décidée à ne pas se lancer non plus ? L’auteur mène étonnamment de front deux séries sur un thème similaire (Ayumu et Quand Takagi me taquine), en renversant les dynamiques, les rôles et les ambiances. Les virevoltes entre kohai et sempai ne sont pas prêtes de s’arrêter.

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°5 Septembre-Octobre 2022


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants