ZOO

Animal Kingdom - T1 (Janvier 2014)

couverture de l'album

Série : Animal KingdomTome : 1/14Éditeur : Ki-oon

Scénario : Makoto RaikuDessin : Makoto Raiku

Genres : Manga

Public : Tout public

Prix : 6.60€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

4.0

Dessin

3.0

Monoko est un raton laveur bien triste depuis qu’il a perdu ses parents… Jusqu’au jour où elle va découvrir un panier au contenu inattendu : un bébé ! Il lui suffit de quelques bonds et vous voilà partis pour un joli voyage à travers la jungle...

La vie n’est pas facile quand on est un raton laveur ! Entre les multiples prédateurs qui rôdent dans la jungle et la nourriture qui vient à manquer, l’hiver s’annonce en effet difficile… Encore plus lorsqu’on est orpheline comme Monoko. Alors quand elle décide de recueillir un bébé humain, tout le monde n’est pas d’accord pour partager sa ration… Ils ne vont pourtant pas regretter d’avoir accueilli au sein de la tribu ce petit garçon, qui semble avoir un pouvoir très utile…

Même si le sujet de l’enfant sauvage n’est pas vraiment neuf, on suit avec beaucoup de plaisir les aventures d’un enfant humain parmi les animaux, plus particulièrement quand son histoire est traitée avec autant de tendresse et d’humanité. Le scénario est un peu attendu mais plein de saveur, supporté par des personnages positifs et attachants. On a donc hâte de découvrir la suite de l’histoire !

Côté dessin, cela s’annonce également plutôt bien ! Les traits des animaux sont originaux et très expressifs. Seul bémol, les figures un peu trop humaines de certains ratons laveurs et autres animaux de la jungle peuvent casser un peu le charme de ce groupe d’animaux terriblement mignons… Néanmoins le royaume animal a déjà un trait adorable bien défini !

Animal Kingdom ravira sans doute les petits mais aussi les plus grands qui ont su garder leur âme d’enfant !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants